Travailler en famille, petites douleurs et grands débats.

Vous l’ai-je dit ?

Petit détail qui a son importance: je travaille en famille.
Je travaille en famille avec  – entre autres bonheurs  – la Reine Mère.

Au sein du Royaume Merveilleux de Family Corp,  j’hérite donc de plein droit du titre envié d’Infante.

Et c’est un rôle ingrat, Infante.

C’est culpabilisant, car on a des passe-droits et des avantages  -réels ou supposés-  que n’ont pas  les autres sujets du Royaume.  Ambiance.
C’est dévalorisant, car au départ il pèse toujours sur vous un soupçon d’illégitimité.
C’est frustrant aussi, parce que les sentiments familiaux parasitent les relations professionnelles. Ils vous empêchent de dire les choses à la Reine Mère aussi simplement et directement qu’on les dirait à Mme Lambda, Prévôt du Royaume.
Pourquoi, me direz-vous ?
Vous êtes adultes. Comportez-vous  en adultes.
Certes, c’est vrai.
N’empêche, pour autant que je sache, Mme Lambda n’a jamais changé mes couches.

0 Responses to “Travailler en famille, petites douleurs et grands débats.”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Le Petit précis de guérilla d’entreprise, c’est quoi?

C'est la vie en entreprise, ses anecdotes, ses crises, ses chausse-trapes. Avec une pincée de fond pour lier le tout.

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Rejoignez 11 autres abonnés

Archives


